Deemah Alyahya : les femmes, le digital et le Moyen-Orient

Deemah Alyahya femme influente saoudienne est l’image même de ces femmes qui aujourd’hui dans le Royaume se retrouvent à des postes à responsabilités. Directrice générale de l’unité nationale de digitalisation, son parcours est un bel exemple pour une jeunesse qui souhaite comme elle embrasser une carrière dans l’informatique ainsi que le digital.

Deemah Alyahya : un parcours 100% gagnant

Deemah Alyahya

Diplômée en sciences informatiques, elle se dirige vers la finance où Deemah Alyahya travaille dans une des plus grandes banques de renom du Royaume. Cette expérience professionnelle l’entraîne successivement à la bourse puis au Ministère des affaires étrangères saoudiennes. Ces compétences irréfutables lui permettent d’intégrer Microsoft et devient grâce à sa pugnacité et ses compétences la première femme à un poste de direction. L’innovation digitale, l’accompagnement des entreprises ainsi que des développeurs dans divers projets sont entre autres les missions de Deemah Alyahya au sein de cette multinationale. Fascinée depuis son enfance par une des personnalités les plus emblématiques de l’informatique Bill Gates, c’est un rêve d’enfant que Deemah Alyahya réalise en intégrant cette société.

Femme engagée Deemah Alyahya créée en 2014 Women Spark Initiative pour aider les femmes qui souhaitent s’engager dans des secteurs comme l’informatique ou encore le digital. Elle met ainsi à leur disposition toute son expérience et est devenue pour ces femmes un véritable modèle. Avec plus en plus de femmes diplômées dans ce secteur de même que les nouvelles technologies le Royaume peut s’enorgueillir de posséder là un potentiel dont il a le devoir de mettre en exergue.

Arabie Saoudite : vers une digitalisation nationale

Le Royaume s’est donné une mission digitaliser les services publics dans son programme de développement Vision 2030. Cette avancée lui permettra non seulement de rayonner nationalement mais également internationalement. C’est toujours dans cette même démarche d’ouverture et de modernité que le Royaume et Deemah Alyahya œuvrent au sein de l’unité nationale de digitalisation de l’Arabie saoudite.