L’avènement d’Internet a facilité la recherche d’informations, de conseils et d’aides. En matière de défiscalisation, les contribuables ont la possibilité de déterminer s’ils peuvent être éligibles à la défiscalisation et trouver le dispositif adapté à leurs besoins sans se déplacer.
Les spécificités des sites dédiés à la défiscalisation
La toile regorge de sites consacrés à la défiscalisation. Il devient de plus en plus facile de se renseigner sur le principe, la mise en œuvre et les conditions requises pour bénéficier d’une réduction d’impôts. Chaque produit de défiscalisation convient à un profil déterminé. Les contribuables souhaitant bénéficier de ses avantages doivent répondre à certains critères. En quelques clics, ils peuvent trouver des opportunités de défiscalisation et avoir une approche globale du dispositif qui les intéresse. Ces plateformes mettent à la disposition des internautes des agents en ligne disposés à leur fournir des renseignements complémentaires. Les contribuables doivent choisir des sites web fiables avec des contenus à jour, car les lois sur la défiscalisation font régulièrement l’objet de modification.
Conseils pratiques et personnalisés
Dans cette jungle de produits de défiscalisation, les contribuables ont du mal à choisir le dispositif le plus adapté à leur situation et leurs objectifs. Ils ont besoin d’aide et de conseils pour sélectionner un produit rentable et avantageux. Ils peuvent demander des conseils en ligne. Les services en ligne proposés par les sites de défiscalisation ne se limitent pas aux conseils et aux informations. Ils comprennent aussi les études de cas personnalisées.
Simulation de défiscalisation
Avant de se lancer dans un projet de défiscalisation, il est plus judicieux de faire un bilan de sa situation patrimoniale et financière. Chaque contribuable a une situation qui lui est propre et qui requiert une démarche ainsi qu’une solution sur-mesure. La simulation de défiscalisation permet d’estimer le niveau d’imposition de l’intéressé, d’évaluer sa capacité d’investissement et de déterminer ses principaux avantages. Cette étape demeure incontournable pour définir ses principaux objectifs et les différents effets de son projet sur tous les aspects.
Des produits de défiscalisation disponibles en ligne
Défiscalisation immobilière
Le placement immobilier est le premier élément qui vient à l’esprit quand on parle de défiscalisation. Ceux qui souhaitent constituer un patrimoine peuvent investir en loi Pinel. Les lois LMP et LMNP sont destinées aux investisseurs souhaitant opérer dans la location immobilière. Quant à la loi Malraux, celle-ci s’adresse aux propriétaires désireux d’entreprendre des travaux de rénovation ou de restauration immobilière. Avec la loi déficit foncier, le contribuable a la possibilité de réduire son taux imposable.
Défiscalisation financière
En matière de défiscalisation, les placements financiers ne sont pas en reste. L’investissement dans des SCPI fait partie des bons plans de défiscalisation, particulièrement pour les investisseurs avertis. Les avantages générés par les placements financiers en entreprise sont aussi non-négligeables. Pour faire fructifier ses gains et réduire son impôt en même temps, le contribuable a plusieurs alternatives. Il peut investir dans des PEA ou Plan d’Épargne en Action, dans des FIP ou Fonds d’Investissement de Proximité ou dans des FCPI ou Fonds Communs de Placement dans l’Innovation.