Cette femme de 45 ans originaire de Turquie a grandi à La Mecque. Elle s’est depuis son plus jeune âge distinguée dans un domaine technologique, l’informatique. Véritable geek, diplômée en ingénierie informatique aujourd’hui elle fait partie de ces femmes d’Arabie Saoudite qui sont devenues des exemples. Mère, entrepreneuse et business angel elle est un de ces visages de femmes incontournables dans la high tech saoudienne.
Tuba Terekli : accompagner les jeunes créateurs

Entrepreneuse
Après des années passées à enseigner, à travailler dans le secteur bancaire, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Djeddah, d’investir également dans des startups, que Tuba Terekli prend conscience que le milieu social joue un rôle primordial dans la réussite de ces parcours professionnels. Ces entrepreneurs sont souvent issus d’un milieu favorisé c’est pourquoi elle décide de co-fonder Qotuf Al Riyadah Development Company avec Ghassan Al-Sulaiman homme saoudien influent. Le but accompagner les jeunes entrepreneurs issus des classes populaires et moyennes en leur proposant les outils indispensables pour mener à bien leur projet. Pour se faire, Tuba Terekli met toutes ses relations professionnelles au profit de ces différents projets. Depuis maintenant les quatre années d’existence de Qotuf ce sont 23 700 personnes qui ont déjà eu la chance de bénéficier de ces différentes actions.
Tuba Terekli : the Accelerator Lady
C’est grâce à toute son expérience, sa pugnacité et son parcours incroyable que cette femme a su s’imposer dans un monde dirigé par des hommes. Impressionnés par son talent, ses capacités et les efforts fournis, ils n’ont pu que s’incliner et féliciter sa trajectoire. Tuba Terekli sait s’entourer d’hommes et de femmes compétents en signant des accords et surtout en prenant des risques. Qotuf a investi dans une trentaine de startups à ce jour et compte bien poursuivre cette belle aventure dans le Royaume mais également à l’étranger. Tuba Terekli un nom et un visage qui ne sont pas prêts à être oubliés.